Nomination : Anne-Claire Legendre devient ambassadrice de France au Koweït

23/09/2020

Anne-Claire Legendre (arabe 2002) devient ambassadrice de France au Koweït.

S.E. Anne-Claire Legendre, ambassadrice de France au Koweït et S.E. Sami Suleiman, ambassadeur du Koweït en France, à Paris le 11/09/2020.

Diplômée de l'Inalco (arabe 2002), ainsi que de Sciences Po (administration publique 2004), Anne-Claire Legendre a occupé différents postes au sein du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) de 2007 à 2016, en tant que chargée de mission pour les affaires européennes auprès du Directeur des Français de l'Etranger, rédactrice Algérie et conseillère au cabinet du MEAE (Afrique du Nord, Moyen-Orient). Elle a également été conseillère au Conseil de sécurité des Nations Unies (Syrie, Israël-Palestine, Liban, Irak) de 2010 à 2013. De 2016 à septembre 2020, elle a occupé le poste de consule générale de France à New York, avant d'être nommée ambassadrice de France au Koweït le 10 septembre 2020.

Photo : @FranceKoweit

Découvrez les nouvelles prises de poste des alumni

Découvrez les nouvelles prises de poste des alumni

Parcours d'alumni