Nomination : Emmanuel Pineda devient Ambassadeur de France au Honduras

16/12/2019

Emmanuel Pineda (russe 1993, DESS relations internationales 1994) devient ambassadeur de France au Honduras.

Diplômé de l'Inalco (russe 1993, DESS relations internationales 1994) ainsi que de SciencesPo Paris (section service public), Emmanuel Pineda a été secrétaire des affaires étrangères (notamment deuxième secrétaire à l'ambassade de France au Portugal) puis conseiller des affaires étrangères (Cadre d'orient). Après différents postes au sein des Affaires économiques et financières, il est devenu en 2009 chef du pôle droits de l'Homme à la Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies à Genève, puis premier conseiller à l'Ambassade de France au Chili de 2012 à 2016. Il a ensuite occupé le poste de chef de la mission du soutien aux secteurs stratégiques, avant de devenir sous-directeur des secteurs stratégiques en mars 2019. Il a été nommé officiellement ambassadeur de France au Honduras le 28 août 2019.

Photo : @Epineda68

Découvrez les nouvelles prises de poste des alumni

Découvrez les nouvelles prises de poste des alumni

Parcours d'alumni