Sylvie Hubac est nommée présidente de la section de l’intérieur du Conseil d’État

13/06/2018

Félicitations !

Sylvie Hubac vient d'être nommée présidente de la section de l'intérieur du Conseil d'État, qui a pour mission d’examiner les projets de texte relatifs aux principes constitutionnels, aux libertés publiques ou encore aux établissements d’utilité publique.

Ancienne élève d'arabe à l'Inalco, elle a également étudié à SciencesPo Paris et à l'ENA. Elle a officié aux cabinets de Michel Rocard, lorsqu'il était Premier ministre, et de Jack Lang, au ministère de l’Éducation nationale et de la Culture. De 2012 à 2015, elle a dirigé le cabinet du président François Hollande. Depuis 2016, Sylvie Hubac était présidente de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais (RMN).

Sources : culture.gouv.fr ; acteurspublics.com ; connaissancedesarts.com
Crédit photo : © Mirco Magliocca