Du riz gluant à la pizza. Les évolutions de l'alimentation au Laos en milieu urbain

Conférence - 31 vues - 1 participant
jeudi 26 janvier 2017
Inalco Amphi 3
PARIS-13E-ARRONDISSEMENT FRANCE
Le Laos connaît actuellement des mutations profondes, entre autres dans les domaines économique, démographique, social et culturel. Le pays s’urbanise, s’industrialise, les infrastructures se développent, ainsi que les circuits commerciaux. Les échanges avec l’extérieur s’amplifient, les modes de vie se modifient, et avec eux les structures familiales, les modes de convivialité, les rythmes quotidiens. Ces transformations touchent directement l’alimentation, que ce soit au niveau de l’approvisionnement des familles, du déroulement des repas, du rôle de la restauration hors foyer, de l’évolution des goûts. L’alimentation s’est modifiée en profondeur, surtout chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes citadins.

Florence Strigler est ingénieur en alimentation et nutrition. Depuis une vingtaine d’années, elle mène des recherches en anthropologie de l’alimentation, sur les pratiques alimentaires au Laos et leur évolution.

Inscription souhaitée par mail à l'adresse : cclparis@club-internet.fr
CCL, Comité d'organisation avec le Laos

Auteur :
ALBANE DE CARMOY

Alumni
  • Ajouter à mon agenda
65, Rue des Grands Moulins
75013 PARIS-13E-ARRONDISSEMENT
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
1 participant