Appel à Candidatures du Concours Zeugma - le concours des huit Pépite d’Ile-de-France qui associe recherche et entrepreneuriat

01/04/2022

Les huit Pépite d’Île-de-France se sont constitués en collectif, formant le Pépite Île-deFrance, avec une volonté de renforcer leurs actions de sensibilisation, initiation et formation destinées aux doctorants, docteurs et Étudiants-Entrepreneurs qui travaillent sur des projets de valorisation ou projets individuels/personnels de création d’entreprise ou de création d’activité, ainsi que le soutien et l’accompagnement dans la réalisation de leurs projets.

En 2021 Pépite Île-de-France, avec le soutien de Bpifrance et la Région Île-de-France, a lancé la première édition du Concours Zeugma, un concours pour soutenir des projets de valorisation ou projets individuels de création d’entreprise incluant une composante recherche, et bénéficiant d’un partenariat avec une unité de recherche. Ce concours s’adresse aux étudiants entrepreneurs et/ou doctorants et docteurs du périmètre des huit Pépite de la Région Île-de-France portant un projet de création d’entreprise. Il vise à soutenir la réalisation d’une preuve de concept ou d'une phase d'expérimentation ou de faisabilité dans le cadre d'une future création d’activité, réalisée en lien avec un ou des chercheurs d’un laboratoire de recherche du périmètre des Pépite franciliens.

Dans ce cadre, pour sa deuxième édition en 2022, Pépite Île-de-France financera jusqu’à 4 projets, pour un montant maximal de de 10 000 € TTC par projet.

Pour voir si remplissez les conditions d'éligibilité et remplir votre dossier de candidature, consulter le document joint !

[CLÔTURE DES CANDIDATURES : LUNDI 9 MAI À 12H]