Communiqué du Conseil d'administration de l'AAEALO sur la situation actuelle en Ukraine

14/03/2022

Chers membres de l’AAEALO,

Chers alumni,

A l’heure où sévit un nouveau conflit aux portes de l’Europe, où des centaines de milliers de personnes en Ukraine fuient la guerre et les bombardements, où des familles entières connaissent l’angoisse de la séparation et du deuil, où enseignants et étudiants voient leur université détruite par les bombes, l’Association tient à exprimer son soutien et sa solidarité aussi bien aux populations civiles d’Ukraine qu’à tous ceux qui – en Ukraine ou en Russie – sont victimes directes ou indirectes de ce conflit. Elle condamne fermement toute action visant à déstabiliser la paix et à recourir à la force.

Nous sommes nombreux à être passés par les études de langues slaves et du monde russe de l’Inalco, nombreux à être sensibles aux cultures et civilisations, nombreux également à être simplement touchés par ce conflit et à vouloir agir. Plusieurs actions de soutien sont en train de se mettre en place, certaines en coordination avec l’Inalco et la Fondation Inalco, et nous compterons dans les semaines et les mois à venir sur votre solidarité.

Que mes pensées de paix vous accompagnent.

Pénélope Riboud

Présidente de l’AAEALO, au nom du Conseil d'administration de l'AAEALO

1 J'aime