JEP 2023 : visitez le site historique de l'Inalco !

10/07/2023

La 40ème édition des Journées européennes du patrimoine répondra aux thèmes "Patrimoine vivant" et "Patrimoine du sport". À cette occasion, l'Inalco ouvrira au public les portes de son bâtiment historique, la Maison de la recherche. Rendez-vous samedi 16 septembre 2023 de 13h à 18h.

Samedi 16 septembre 2023 de 13h à 18h, la Maison de la recherche de l’Inalco sera ouverte au public.
Entrée libre, sous réserve d'une forte affluence. Dernière entrée à 17h30 !

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Maison de la recherche de l’Inalco ouvrira exceptionnellement ses portes au public qui pourra découvrir diverses richesses patrimoniales et profiter d’une visite libre et documentée retraçant l’histoire singulière de cet établissement rénové en 2019. Plusieurs éléments architecturaux dont les mosaïques au sol, l’escalier monumental ainsi que les moulures et médaillons des salons historiques ont reçu le label « Patrimoine d’intérêt régional » de la Région Île-de-France en 2020.

L’Inalco, aussi connu sous le nom de « Langues O’ », offre aujourd’hui une expertise unique des langues et sociétés issue d’une expérience séculaire. Aucune institution, aucun pays, n’offre une telle diversité de cours, d’ouverture et de richesse de connaissance. L’institution est un acteur incontournable de la promotion et de la préservation des langues et des civilisations du monde.

Pour cette édition, l'Inalco proposera une conférence sur son histoire et des activités gratuites dans l'après-midi, organisées par les associations étudiantes. Plus d'informations à venir.

Cours de chinois, année 1926-1927

Maison de la recherche - 2, rue de Lille 75007
Métro lignes 1 et 7 - Palais Royal Musée du Louvre
RER C - Musée d'Orsay
Bus lignes 27, 39, 68, 69, 87, 95 - Pont du Carrousel Quai Voltaire
Samedi 16 septembre, 13h - 18h. Dernières entrées à 17h30.
Accessible aux personnes à mobilité réduite