Journée des Alumni : Retour sur les stands

05/06/2024

C'était il y a 2 mois jour pour jour !

Le Réseau Alumni organisait la première édition de la Journée des Alumni à la Maison de la Recherche, où une centaine d'alumni nous ont rendu visite pour assister aux conférences et tables rondes, et également faire un tour des stands présents.

Aujourd'hui, nous revenons sur cette journée pour mettre en lumière les différents services et acteurs de l'Inalco venus se joindre à nous pour présenter leur mission aux alumni.

LaCAS

LaCAS est une base de connaissance dédiée aux aires géopolitiques, culturelles et linguistiques du monde. Elle constitue un outil de valorisation de la recherche française en études aréales auprès du grand public, tout en répondant aux besoins de la communauté universitaire.

Le projet LaCAS centralise en un point d'accès unique l'ensemble des ressources produites dans le champ des études aréales en France : sa plateforme scientifique référence les données rendues disponibles par la science ouverte, qu'elle enrichit de sa propre production de contenus de valorisation.

Les Presses de l'Inalco

Les Presses de l’Inalco publient des ouvrages scientifiques. Leur offre éditoriale s’articule autour de collections correspondant à des aires géographiques – Afriques(s), Amérique(s), Asie(s), Europe(s), Méditerranée(s), Océanies(s) et TransAire(s) – ainsi que de séries correspondant à des regroupements disciplinaires – langues et linguistique, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences politiques, économiques et juridiques, oralité, traduction.

Science et Société

Science et Société vise à valoriser la recherche scientifique auprès de tous les publics, à mettre en avant l’actualité et l’expertise scientifiques dans les médias et à créer des espaces favorisant la participation citoyenne à la recherche.

SIO-IP (Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle)

Le SIO-IP est organisé autour de 3 grandes missions : une mission d’information et d’orientation, une mission d’accompagnement à l’insertion professionnelle, une mission liée à la gestion des conventions de stage, ainsi qu'à la diffusion-réception des offres de stage et d’emploi.

AAÉALO - Association des Anciens Élèves et Amis des Langues Orientales

Fondée en 1927, l'association des anciens élèves et amis des langues orientales (AAÉALO) a pour but de maintenir entre ses membres des relations amicales, de développer des liens de solidarité et d'aide mutuelle et de favoriser l'essor des études d'orientalisme.

Nous remercions sincèrement tous nos collègues présents pour la Journée des Alumni, et plus particulièrement celles et ceux qui ont pris le temps d'échanger avec nos alumni !

L'équipe des alumni

1 J'aime