Le jeudi 25 septembre 2025, l’AAÉALO (Inalco Alumni), en partenariat avec Inalco Talent and Career, organisait la première rencontre du cycle Conférences Alumni, consacrée aux métiers de la traduction.
Cette table ronde inaugurale a réuni 150 étudiant·es autour de quatre alumni aux parcours riches et variés : Marianne Babut, Aline Dikmedjian, Laura M. et Marion Gilbert.
Les échanges ont permis d’aborder la diversité des pratiques professionnelles dans le secteur de la traduction : traduction littéraire, webtoons et web novels, défense, géopolitique, éditorial, enseignement ou encore articulation entre plusieurs activités.
Animée par Tony Sanchez, la rencontre a offert aux étudiant·es un temps d’échanges concret sur les parcours, les métiers et les évolutions du secteur.
L’AAÉALO remercie chaleureusement les intervenantes pour la qualité de leurs témoignages, le modérateur pour son animation, Inalco Talent and Career pour son partenariat, ainsi que l’ensemble des étudiant·es et collègues présent·es.
À travers ce cycle de conférences, le réseau Inalco Alumni poursuit sa mission : favoriser la transmission d’expériences, rendre visibles la diversité des parcours et accompagner les étudiant·es dans leur réflexion professionnelle.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés