Stages intensifs de langues

08/11/2023

Le stage intensif est destiné aux personnes souhaitant s'initier de manière intensive dans une langue orientale (principalement à l'oral). Cette formation est destinée aux personnes n'excédant pas le niveau A.1 du CECRL. (débutants ou faux débutants)

+ Stages intensifs d'initiation niveau 1.1 (grand débutant) et niveau 1.2 (faux-débutant)

La formation continue vous propose de participer à un stage intensif de 30 heures réparties sur une semaine complète en présentiel ou sur 5 week-ends consécutifs en distanciel.

Initiez-vous à l'une de nos langues orientales disponibles* avec nos enseignants diplômés et expérimentés.

(*arabe littéral, chinois, chinois écrit, coréen, japonais, persan, russe, tchèque, turc, ukrainien, vietnamien, ou toute autre langue enseignée en formation initiale à l'INALCO sous réserve d'un nombre de stagiaires minimum).

Venez découvrir ou redécouvrir la langue de votre choix en choisissant votre niveau:

Niveau 1.1 : aucun niveau de langue est demandé (niveau grand-débutant)

Niveau 1.2 : avoir suivi le stage niveau 1.1 ou 30 h de cours dans la langue demandée (niveau faux-débutant)

Après chaque formation les stagiaires reçoivent une attestation de fin de formation

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton INSCRIPTION disponible lors des périodes d'inscription sur cette page (à droite version ordinateur ou en bas version mobile) afin de remplir le formulaire en ligne:

ATTENTION : Le stage intensif est exigeant en terme de travail personnel. Il faut prendre en compte le nombre d'heures de formation plus le travail à domicile que cela suppose (pour un stage de 30 heures, compter 10 à 20 heures de travail personnel supplémentaire).

PROCHAINES SESSIONS

En présentiel du 22 au 26 janvier 2024 de 10h à 17h soit 6 heures par jour.

En distanciel du 12 janvier au 10 février 2024 les vendredis de 18h à 20h30 et les samedis de 9h30h à 13h.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se dérouleront du 13 novembre au 8 décembre 2024.

Les stages en arabe, chinois, chinois écrit, japonais et russe sont éligibles au CPF.

Si vous travaillez dans le secteur privé, vous pouvez suivre ce guide et vous rendre sur la plateforme https://www.moncompteformation.gouv.fr