[AAEALO] Visite de l'exposition "L'or des Ming" - MNAAG (Musée national des Arts asiatiques - Guimet)

L'Association des Anciens Élèves et Amis des Langues Orientales propose à ses membres une visite avec conférencier de l'exposition intitulée L'or des Ming au programme du Musée national des Arts asiatiques - Guimet à l'automne.

Cette visite guidée aura lieu le samedi 16 novembre 2024 - rdv au rez-de-jardin devant l'auditorium à 14h45. La visite aura lieu à 15h00.

Le groupe est limité à 15 personnes.

Le tarif négocié par l'AAÉALO est de 0€ par personne, pour les membres à jour de cotisation.

Le tarif négocié par l'AAÉALO est de 15 par personne, pour les personnes hors réseaux.

Voici la présentation de l'exposition par le Musée national des Arts asiatiques - Guimet : Dès la haute antiquité, l’or est considéré en Chine comme un symbole de richesse et de statut social, aux côtés du bronze, du jade et de la soie. A la cour impériale des Ming (1368-1644), l’orfèvrerie atteindra un luxe et une délicatesse inégalés. Ce raffinement sans pareil de l’art du bijou, à l’esthétique baroque et foisonnante, est le témoignage des fastes de la dynastie Ming, aujourd’hui considérée comme un âge d’or de la civilisation chinoise.