[AAEALO] Bonne rentrée et reprise des activités de l’AAEALO !

28/08/2024

Chères et chers membres,

J'espère que vous avez passé un été merveilleux ! C'est aussi la rentrée pour l'Association des Anciens Élèves et Amis des Langues O', et nous avons de nombreuses activités à vous proposer pour cette nouvelle année !

Pour faciliter les échanges, je tiendrai une permanence chaque vendredi dans notre bureau au 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris (bureau 2.06 prêté par l'INALCO), de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30. N'hésitez pas à venir me rencontrer !

Voici les événements à ne pas manquer (notez-les dans vos agendas !) :

• Visite privée du site historique de l'INALCO, rue de Lille – 19 septembre 2024. Inscrivez-vous ici.

• Lancement de notre programme de mentorat – octobre 2024. Nous recherchons des mentors et des étudiants intéressés ! En savoir plus et postuler.

• Participation à la journée INALCULTURELLE – samedi 12 octobre. Comme chaque année, nous tiendrons un stand de don de livres pour les étudiants. Je vous invite à apporter vos livres au bureau ou à venir nous aider le 12 octobre. Détails ici.

• Voyage à Sofia, Bulgarie – du 18 au 21 octobre. Découvrez Sofia à travers un circuit exclusif et une rencontre exceptionnelle avec l'ambassadeur de France, ancien de l'INALCO ! Informations et inscription ici.

• Expositions et sorties théâtre – dès novembre. Consultez l’agenda pour découvrir toutes nos sorties culturelles : Voir l'agenda.

Nous sommes toujours à l'écoute de vos suggestions d'activités ou de sorties. N'hésitez pas à nous en faire part, et nous ferons de notre mieux pour les organiser dans la mesure de nos moyens.

Enfin, nous préparons déjà la prochaine Assemblée Générale pour début 2025, avec en ligne de mire le centenaire de l'AAEALO en 2027. Fondée en 1927 par Paul Boyer, administrateur des Langues O', notre association approche de ses 100 ans ! Toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues pour célébrer cet anniversaire marquant.

À très bientôt pour continuer à faire vivre notre réseau d’anciens élèves !

Bien à vous,

Léa Savarieau