Don de livres aux étudiants

12/09/2019

À l'occasion de la journée Inalculturelle le 12 octobre prochain, nous renouvelons l'opération "Don de livres" et vous proposons de chercher dans vos bibliothèques les livres, anciens ou récents - en rapport avec les langues enseignées à l'Inalco - que vous souhaiteriez donner aux étudiants.

Sont particulièrement appréciés (en français ou en langue étrangère) :

- la littérature étrangère

- les livres d'art

- les guides touristiques

- mais aussi les livres en amharique, tigrinya, soudanais, arabe syrien, turc, pashto, persan, qui sauront trouver preneur auprès des étudiants, ou le cas échéant, d'associations caritatives.*

Cette initiative, toujours très appréciée, s'inscrit dans une démarche de solidarité et de partage entre anciens élèves et étudiants.

Vous pouvez déposer vos ouvrages à l’accueil de l’Inalco au 65 rue des Grands Moulins – 75013 PARIS jusqu'au vendredi 11 octobre (les agents d'accueil sont présents de 8h30 à 17h; le dépôt est possible jusqu'à 20h à l'endroit matérialisé à droite de la borne d'accueil, derrière les panneaux d'affichage).

Vous êtes également les bienvenus le 12 octobre, notamment de 13h à 16h pour participer au don de livres et rencontrer les étudiants.

Pour rappel, l’Inalculturelle est le rendez-vous phare de la rentrée universitaire à l'Inalco. Lors de cette journée, activités ludiques, dégustations, spectacles, workshops et jeux vous permettent de découvrir ou de redécouvrir toute la richesse culturelle qu’offre l'établissement. C’est également un moment festif et d’intégration pour les nouveaux étudiants.

Découvrez le programme de la journée

Merci de votre générosité !

* Tous les ouvrages qui n'auront pas trouvé preneur et qui n'auront pas été récupérés par leurs donateurs resteront la propriété de l'AAEALO, qui s'engage à les donner à des associations caritatives.

1914 vues Visites

Nouvelles du réseau et de l'Inalco

Donnez votre avis sur la formation continue à l'Inalco

MC