Conférence-cocktail des anciens de la filière Commerce International

14/12/2018

Lundi 10 décembre s’est tenu le cocktail des anciens diplômés de la filière Commerce international de l’Inalco . Comme tous les deux ans, c’est l’occasion de permettre aux anciens de se retrouver mais aussi de faire connaissance avec les étudiants actuels de master et licence.

Merci à Vincent Nogrette (russe, CPEI 1984), Hind Amer Moussa (arabe, CPEI 2010), Yung Choy (chinois CPEI 1995), Kaouter Belhaouari (arabe littéral, CPEI 2017) qui ont partagé leurs expériences en animant la table ronde introductive, ainsi qu'à Catherine Mathieu  !

Cette année, la table ronde a permis d’échanger sur le thème de la création d’entreprise à l’international. Ce qui frappe en écoutant le témoignage des alumni, c’est leur volonté de dépasser certains plafonds de verre, de « prendre en mains son destin », et la curiosité de découvrir d’autres marchés, d’autres produits, et d'évoluer tout en choisissant ses missions en fonction de ses capacités et de sa légitimité.

Ils ont renouvelé leurs encouragements aux étudiants actuels, les incitant à multiplier les expériences, améliorer encore et encore leurs capacités linguistiques et leurs connaissances culturelles indispensables pour réussir à communiquer efficacement.

Le réseau des anciens diplômés de la filière Commerce international de l’Inalco est plus actif que jamais !

Catherine Legeay-Guillon

Rencontre et débat à l'IMA : Hirak en Algérie. L'invention d'un soulèvement

MC

MARGAUX CHARLES