Stage et alternance dans la fonction publique : ciblez vos recherches sur la plateforme PASS

09/04/2021

Chères et chers alumni et étudiant.e.s de l'Inalco,

Vous êtes à la recherche d'un stage et/ou d'une alternance dans la fonction publique ?

La plateforme PASS du ministère de la transformation de la fonction publique vous permet d'effectuer des recherches ciblées !

Pour consulter les offres, c'est ici : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/

Apprentissage : La fonction publique accueille des apprentis dans tous les domaines et de tous niveaux, sur l’ensemble du territoire national dans les trois versants de la fonction publique : Territoriale, État et Hospitalière. L’apprentissage permet d‘apprendre un métier en alternant périodes pratiques au sein d’une administration et périodes de formation avec, à la clé, l’obtention d’un diplôme reconnu. C’est un atout pour réussir un concours de la fonction publique.

Stages étudiants : La fonction publique propose des stages de courtes ou longues durées pour les étudiants, sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les pays étrangers. Les stages correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d'obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle.